Que de merveilleux moments passés depuis février 1942. A l’époque les jeunes animateurs des sports morétains, François Tourault, Pierre Gillon, Edgard Geoffroy se lancent dans l’art dramatique avec aussi pour but de financer quelques colis pour les prisonniers de guerre. Trois ans plus tard, Gilbert Bilbaut, Jean Rousseau, Pierre Aigret entrent à leur tour dans le groupe et l’aventure continue dans des conditions matérielles héroïques. Pierre Aigret a également fait la mise en scène durant de longues années, et la menuiserie, la tapisserie et le montage des décors n’avaient pas de secret pour lui et ce jusqu’en 1990. Jacques Gyger arrivé au GAM en 1946 a également assuré tous ces emplois bénévols, il a accepté la présidence en 1967 et pendant 40 ans avec à ses côtés Janine Gyger comme secrétaire, ils ont continué cette belle aventure. Pendant une quinzaine d’années Pierre Brochard, dessinateur de BD et Morétain d’adoption, a imaginé, avec talent, les affiches et les programmes de la troupe.
Au cours des années de nouveaux acteurs viendront se joindre à la liste des interprètes de cette troupe d’amateurs qui totalise plus d’une centaine de pièces montées à ce jour. La mise en scène des pièces est de Noëlle Champeau et depuis 2016 Johannes Landis y participe activement, des décors sont créés pour chaque pièce par les membres du GAM qui s’occupent également du montage et de la sonorisation : Marc Tessier, Jean-Claude Laprade, Jean Champeau, Claude Molin et Florent Besnard et pour les affiches, Mme Landis. Sans oublier l’accessoiriste en chef si dévouée Joëlle Valet. Trois nouveaux acteurs sont venus renforcés la troupe en 2018/2019 : Nicolas Panéa, Fabien et Noé Dumas-Primbault.
Les répétitions ont lieu chaque semaine au CAC à Moret. Plusieurs représentations sont prévues chaque année et nécessitent une présence assidue. Venez brûler les planches avec eux et exprimer votre talent au sein d’une troupe dynamique et sympathique. Rendez-vous sur notre page « contact » pour nous laisser un message.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.